Les 20 ans de la Charte de l’environnement

Colloque organisé par le CERCCLE et le CRDEI

>

Amphithéâtre Duguit - Pôle Juridique et Judiciaire (PJJ), 35 place Pey Berland, 33000 Bordeaux - Université de Bordeaux

Le colloque "Les 20 ans de la Charte de l’environnement" se tiendra le jeudi 26 et le vendredi 27 septembre 2024, à l'amphithéâtre Duguit au Pôle Juridique et Judiciaire de l'Université de Bordeaux.

Cet évènement est sous la responsabilité scientifique de Carolina Cerda-Guzman (CERCCLE), Florian Savonitto (CERCCLE), Hubert Delzangles (CRDEI) et Carlos Manuel Alves (CRDEI).

20 ans après que les deux assemblées parlementaires aient définitivement fixé les contours de la Charte de l’environnement, la soixantaine de décisions rendues par le Conseil constitutionnel et les centaines prises par les juridictions administratives et judiciaires sur les sept alinéas et les dix articles qui la composent appellent à nouveau à opérer un bilan sur les droits et devoirs environnementaux qu’elle consacre.

Ce colloque est validé au titre de la formation continue des avocats et il est possible également d'assister à cet évènement via ZOOM.

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 1 045,88 KB)

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 1 523,96 KB)