Les juristes face aux transformations sociales

Journée du département DETS

Amphithéâtre Ellul - Pôle Juridique et Judiciaire (PJJ), 35 place Pey Berland, 33000 Bordeaux - Université de Bordeaux

Le département Droit et transformations sociales organise sa journée du département DETS, le mardi 8 octobre 2024, sur le thème "Les juristes face aux transformations sociales". Elle se tiendra à l'amphi Ellul au PJJ.

Cette journée aura pour objectif de traiter de thèmes sociaux avec un regard académique pluridisciplinaire diversifié. Elle sera l'occasion de se retrouver, d'échanger et de travailler entre membres de la communauté mais aussi de partager des moments de convivialité.

Cette journée est ouverte uniquement aux membres du département DETS (enseignant-chercheur, doctorant ou personnel BIATSS).

A cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir Julien Pieret, Directeur du Centre de droit public et social à l'Université Libre de Bruxelles, pour une conférence inaugurale portant sur les rapports du Droit et des mouvements sociaux. La journée se poursuivra par six tables rondes proposées par les unités du département DETS, portant sur des problématiques sociétales, et réunissant universitaires et représentants du monde socio-économique.

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 377,58 KB)