Webinaire citoyen "La redéfinition du viol au regard de la notion de consentement"

Webinaire citoyen organisé par le département DETS - Ouvert au grand public

Début du Webinaire à 18h.

Lien de connexion : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/webinar/register/WN_LSPm8_EWQICdkX9mE9mvxA

Ce webinaire, à destination du grand public et de la communauté universitaire, aura pour objectif d'aborder l'évolution de la notion de consentement et les conséquences sur le traitement des victimes de viol, ainsi que la manière dont elles sont prises en charge, aussi bien d'un point de vue médical que judiciaire. Un temps sera également dédié aux questions du public.

Cette manifestation est inscrite au programme de formation sur ADUM.

Les intervenants seront :

• Muriel Bichaud,Thérapeute familiale à la "Maison d'Ella", association C.A.C.I.S.
  • Alexia Boucherie, Doctorante en sociologie, CED, université de Bordeaux
  • Me Sylvain Galinat, Avocat
  • Jean-Christophe Saint-Pau, Professeur de droit privé et sciences criminelles, ISCJ, université de Bordeaux