Appel à contributions / Call for Papers : Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale 2023-2

La Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale lance un appel à contributions pour son prochain numéro

La Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale consacre chaque année un numéro spécial (n°2) à une chronique de « Jurisprudence sociale comparée ». Pour l’édition 2023-2, l’équipe de direction de la Revue a décidé que le thème de cette chronique, coordonnée par Gilles AUZERO, (Professeur, COMPTRASEC - Université de Bordeaux) et Allison FIORENTINO (Maître de conférence, Université de Rouen), porterait sur : « L’ingérence du juge dans la gestion de l’entreprise ».

Il nous est agréable de solliciter votre concours pour la rédaction d’un article au sein de cette chronique.

Cette chronique étant centrée sur la jurisprudence, il conviendrait de concentrer vos développements sur l’apport jurisprudentiel concernant ce thème dans votre pays.

Calendrier :

• Date limite pour les propositions d’articles (résumé de 500 mots + titre) : 15 octobre 2022.               À : gilles.auzero@u-bordeaux.fr et geraldine-allison.fiorentino@univ-rouen.fr                                                                                                                                                     Copie à revue.comptrasec@u-bordeaux.fr
  • Réponse aux auteurs : 15 novembre 2022
  • Date limite de remise des articles : 1er mars 2023

NB: La proposition de tout auteur sera d’abord soumise au Comité éditorial de la Revue. Tous les articles proposés pour publication seront évalués de manière anonyme par deux experts.

Appel à contribution

Each year, the Comparative Labour and Social Security Law Journal devotes a special issue (No. 2) to a column on "Comparative social case law". For the 2023-2 edition, the management team of the Review has decided that the theme of this column, coordonated by Gilles AUZERO (Professor, COMPTRASEC - University of Bordeaux) and Allison FIORENTINO (Lecturer, University of Rouen), will be: "The interference of the judge in the management of the company".

We are pleased to ask for your help in writing an article for this column.

As this column is focused on case law, it would be appropriate to concentrate your developments on the case law contribution concerning this topic in your country.

Calendar:

NB: The proposal of any author will first be submitted to the Editorial Board of the Journal. All articles proposed for publication will be evaluated anonymously by two experts.

Call for papers