Appel à contributions "Jurisprudence sociale comparée" // Call for Papers "Comparative social case law": Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale 2024-2

Revue publiée par le COMPTRASEC et soutenue par l'institut des sciences humaines et sociales du CNRS

La Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale consacre chaque année un numéro spécial (n°2) à une chronique de « Jurisprudence sociale comparée ».

Pour l’édition 2024-2, l’équipe de direction de la Revue a décidé que le thème de cette chronique, coordonnée par Gilles AUZERO (Professeur, COMPTRASEC - Université de Bordeaux) et Allison FIORENTINO (Maître de conférence, Université de Rouen), porterait sur : « La démission ».

Il nous est agréable de solliciter votre concours pour la rédaction d’un article au sein de cette chronique.

Cette chronique étant centrée sur la jurisprudence, il conviendrait de concentrer vos développements sur l’apport jurisprudentiel concernant ce thème dans votre pays.

Calendrier :

Appel à contributions

Each year, the Comparative Labour and Social Security Law Journal devotes a special issue (No. 2) to a column on "Comparative social case law".

For the 2024-2 edition, the management team of the Review has decided that the theme of this column, coordinated by Gilles AUZERO (Professor, COMPTRASEC - University of Bordeaux) and Allison FIORENTINO (Senior Lecturer, University of Rouen), will be: "The resignation".

We are pleased to ask for your help in writing an article for this column.

As this column is focused on case law, it would be appropriate to concentrate your developments on the case law contribution concerning this topic in your country.

Calendar:

Call for applications