Mise à jour Zotero

Mise à jour du style Zotero « Université de Bordeaux - École doctorale de droit (Français) »

Nous informons les doctorants et chercheurs utilisateurs de Zotero qu’une mise à jour du style Zotero « Université de Bordeaux - École doctorale de droit (Français) » interviendra à partir du 15 mars 2023. La mise à jour, qui a pour principal impact la modification dans la saisie des directeurs de travaux universitaires et des préfaciers, sera distribuée automatiquement à tous les utilisateurs, sans qu’aucune action ne soit requise de leur part. Vous trouverez davantage d’informations concernant le calendrier de mise à jour et les changements apportés dans le document en pièce jointe.

Un guide de citation des sources juridiques a été conçu par l’URFIST de Bordeaux en partenariat avec l’école doctorale Droit de l’Université de Bordeaux pour accompagner et faciliter le travail des doctorants. La 2ème édition du guide ainsi que le style Zotero de l’école doctorale Droit sont disponibles en téléchargement sur le site de l’URFIST à l’adresse suivante :

Pour information, Zotero est un logiciel de gestion de bibliographie gratuit, libre et open source qui permet de gérer des données bibliographiques. Il offre l’avantage de pouvoir s’intégrer au navigateur web et dispose également de fonctions de citation dans des documents compatibles avec les logiciels Microsoft Word ou encore LibreOffice.

Mise à jour