L'environnement juridique de l'entreprise dans l'espace OHADA

Appel à manifestation d'intérêt pour un colloque organisé par les FUPA (Facultés universitaires privées d'Abidjan) en partenariat avec l'Irdap les 6 et 7 avril 2023

Les FUPA (Facultés Universitaires Privées d’Abidjan) sont une université qui, au-delà de la formation de qualité qu’elle offre, compte parmi ses objectifs la promotion de la recherche scientifique qui passe par les échanges intra universitaires, comme l’illustre son partenariat avec l’Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP) de l’Université de Bordeaux.
Au titre de ses activités pour l’année 2023, elle entend organiser, conjointement avec l’IRDAP, un colloque consacré à "𝙇’𝙚𝙣𝙫𝙞𝙧𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙟𝙪𝙧𝙞𝙙𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚 𝙊𝙃𝘼𝘿𝘼". Ce banquet scientifique se veut une occasion de réflexion croisée, nourrie des contributions de théoriciens, de praticiens et d’acteurs du monde des affaires, sur l’adéquation de l’environnement juridique offert par l’OHADA aux besoins des entreprises.
Le présent appel vise à solliciter d’éventuels intervenants séduits par la thématique et les thèmes de références qui s’en dégagent, tels qu’indiqués en pièce jointe. Ils pourront faire connaître leur intérêt en retournant une biographie et un court texte (1000 caractères maximum) décrivant la façon dont ils envisagent de traiter le sujet.

Les réponses sont attendues 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟐𝟖 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝 aux adresses suivantes :  tohavocat@gmail.com et/ou benadouko@yahoo.fr

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail les TDR.

Les versions définitives des communications retenues devront être mises à la disposition du comité scientifique pour publication des actes du colloque avant le 31 mars 2023.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter par mail Mme Rosemary Hubert : rosemary.hubert@u-bordeaux.fr

AMI

Colloque FUPA TDR