Aller au contenu

Devoir de vigilance, quelles perspectives africaines ? Regards croisés en droit international, droit comparé et droit OHADA

Colloque organisé par l'Irdap

Amphi Manon Cormier, avenue Léon Duguit, Campus Montesquieu, Pessac

Le colloque "Devoir de vigilance, quelles perspectives africaines ? Regards croisés en droit international, droit comparé et droit OHADA" se tiendra le vendredi 15 novembre, de 9h à 18h15, en salle Manon Cormier sur le campus Montequieu.

Cet évènement est organisé par Eustache Da Allada, professeur à l'Irdap.

 

Ce colloque international réunira de prestigieuses personnalités venant de plusieurs horizons.

Il sera question, dans une première partie, du droit comparé du devoir de vigilance : perspectives croisées sur la nouvelle directive européenne et son articulation avec les lois française et allemande de vigilance et les pratiques contractuelles, les perspectives ouvertes par ces textes en droit comparé et en droit international ainsi que leurs enjeux et impacts sur le continent africain.

Dans une seconde partie, le colloque permettra, à travers l'appréhension des influences croisées des droits nord-américain, européen et OHADA, d'évoquer des perspectives croisées sur la réception de cette nouvelle figure juridique par les systèmes juridiques du continent africain, notamment le droit uniforme des affaires de l'OHADA.

 

Le colloque se déroulera uniquement en présentiel sur le campus de Pessac, amphi Manon Cormier.

 

Inscription obligatoire via ce lien

Programme

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 338,07 KB)