Ce café citoyen, organisé par la CIECST (Chaire internationale d'études comparées de la santé au travail) et l'ASQ (Association Santé, Qualité & Travail) traitera des leviers qui favorisent le développement de la QVT et du rôle des managers. Cette intervention sera présentée par Ludovic Picart de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Résumé de son intervention :
A la suite de nos travaux de recherche en sciences de gestion sur les déterminants organisationnels du burn-out, notre objectif était de basculer sur un travail explorant les déterminants de la santé mentale positive. Ce travail miroir nous a permis de valider la pertinence d'une démarche QVT.
Cette démarche s'inscrit à la fois comme une évidence en termes de prévention primaire des risques psycho-sociaux, mais aussi de manière proactive en termes de promotion de la santé au travail. Nos résultats mettent en avant le rôle crucial du N+1 dans la santé mentale de ses équipes au travail. Au-delà de l'organisation générale des structures et des accords QVT, c'est bien le Manager N+1 qui doit porter cette démarche.
Encore faudra-t-il lui en donner les moyens...
Les places étant limitées (25 places), l'inscription est obligatoire au lien suivant : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAIBAAN5_yxURUg2QjZQQk9QWjBIMUZKUExaRlJCQzlBUC4u
L'intervention de Ludovic PIcart sera suivie d'un moment de convivialité.
Affiche
Dernière mise à jour :