Aller au contenu

La solidarité familiale : regards croisés de droit comparé et de droit international privé entre Europe et Pays du Maghreb

L'université de Lausanne, en collaboration avec l'université de Zurich et l'Institut de droit comparé suisse accueillent les travaux du Consortium euro-méditerranéen "Droit et famille", les 2 et 3 juin 2022, sur le thème particulièrement d'actualité des "Solidarités familiales et des obligations alimentaires".

>

Université de Lausanne

Les travaux du Consortium euro-méditerranéen "Droit et famille", constitué de 10 universités d'Europe et du Maghreb (Bordeaux, Grenoble, Lausanne, Louvain la Neuve, Lyon, Oran, Pau, Rabat, Tunis,Turin et bientôt Valladolid) reprennent après l'interruption due à la crise sanitaire.
 
Ces travaux consacrés à la réception des institutions familiales des deux côtés de la Méditerranée, permettent à des chercheurs et des acteurs du monde socioéconomique (notaires, avocats, autorités diplomatiques, associations) de travailler conjointement à une meilleure compréhension des institutions familiales (droit comparé) et une meilleure circulation des familles dans l'espace euro-méditerranéen (droit international privé).
Les précédents colloques ou séminaires de travail ont eu lieu à Bordeaux, Rabat, Oran, Tunis, Bruxelles.
 
Cette année, l'université de Lausanne, en collaboration avec l'université de Zurich et l'Institut de droit comparé suisse accueillent ces travaux du Consortium les 2 et 3 juin prochains, sur le thème particulièrement d'actualité des "Solidarités familiales et des obligations alimentaires".
 
Marie Lamarche, directrice-adjointe du CERFAPS,  Jean Sagot-Duvauroux, maître de conférences au CRDEI, et le Pr. Jean-Jacques Lemouland (professeur à Pau et rattaché au CERFAPS) interviendront durant ces deux jours.
 
Les inscriptions sont ouvertes : https://www.unil.ch/dcdip/SolidariteFamiliale.

Programme

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 1 441,75 KB)