Les travaux du Consortium euro-méditerranéen "Droit et famille", constitué de 10 universités d'Europe et du Maghreb (Bordeaux, Grenoble, Lausanne, Louvain la Neuve, Lyon, Oran, Pau, Rabat, Tunis,Turin et bientôt Valladolid) reprennent après l'interruption due à la crise sanitaire.
Ces travaux consacrés à la réception des institutions familiales des deux côtés de la Méditerranée, permettent à des chercheurs et des acteurs du monde socioéconomique (notaires, avocats, autorités diplomatiques, associations) de travailler conjointement à une meilleure compréhension des institutions familiales (droit comparé) et une meilleure circulation des familles dans l'espace euro-méditerranéen (droit international privé).
Les précédents colloques ou séminaires de travail ont eu lieu à Bordeaux, Rabat, Oran, Tunis, Bruxelles.
Cette année, l'université de Lausanne, en collaboration avec l'université de Zurich et l'Institut de droit comparé suisse accueillent ces travaux du Consortium les 2 et 3 juin prochains, sur le thème particulièrement d'actualité des "Solidarités familiales et des obligations alimentaires".
Marie Lamarche, directrice-adjointe du CERFAPS, Jean Sagot-Duvauroux, maître de conférences au CRDEI, et le Pr. Jean-Jacques Lemouland (professeur à Pau et rattaché au CERFAPS) interviendront durant ces deux jours.
Les inscriptions sont ouvertes : https://www.unil.ch/dcdip/SolidariteFamiliale.
Programme
Dernière mise à jour :